ADHETEC confie sa gestion des temps au logiciel OCTIME

gestion des temps rh adhetec

Nous assurons le suivi des entretiens individuels annuels, des compétences et des formations grâce au module Parcours Individuel.

Interview de F. Bichon, responsable administratif et C. Castaner, comptable et gestionnaire de paye.

Adhetec conçoit, réalise et distribue les produits et services liés aux technologies des films adhésifs. Elle équipe les secteurs de l’aéronautique, l’équipement automobile, le ferroviaire et l’Industrie High Tech. La diffusion de ses produits et services se fait à 75% en France et 25% en Europe et dans le reste du monde.

 

Quelle a été votre approche dans le choix de la solution Octime ?

F.B. : Nous cherchions au départ un logiciel nous permettant de gérer les temps de présence et la planification.
Après interrogation du marché, la gestion du suivi de compétence à travers le parcours individuel a été un plus dans notre décision, même si Octime s’était imposé par ailleurs.

 

Comment s’est passée la phase d’installation ?

C.C. : Je n’ai pas voulu faire de doublon et garder l’ancienne méthode. J’ai donc choisi de tout basculer immédiatement sur Octime, même s’il a fallu saisir rétroactivement tout le début de l’année 2012, car nous étions déjà en Juin.
La formation des responsables a suivi rapidement en deux fois, à Tarbes et à Colomiers.

 

Le module « Parcours Individuel » est particulièrement intéressant pour vous.

F.B. : Nous effectuons un entretien annuel, chaque début d’année pour l’encadrement et autour de la date anniversaire de l’entrée pour les autres. Nous tenons particulièrement à ce processus, qui permet un suivi qualitatif des compétences, de l’évolution dans l’entreprise et des objectifs personnels, année N-1 et année N, de nos salariés.
C’est l’occasion de faire un point sur les moyens existants, les formations réalisées les souhaits du salarié, ou son positionnement dans l’entreprise.
Les managers sont alertés aux dates anniversaires des entretiens prévus et réalisés, ils peuvent aussi les lisser dans le temps sur 4 mois.
Il existe chez nous un « Tableau de polyvalence» qui détaille les compétences d’utilisation des machines et celles des « métiers », de la qualification, de la notion de tutorat…
Le « Parcours Individuel » qui devra être complété, est ainsi une véritable base de données qui permet de mutualiser les informations, qui sont maintenant consultables en permanence par les différents managers. Nous espérons y intégrer bientôt le parcours de formation.

 

Autre application d’Octime: le Module web.

C.C. et F.B. : Les employés l’ont très bien perçu et l’ont rapidement apprécié ! Ils font leurs demandes d’absences directement, supprimant les papiers, de façon rapide et consultent leurs soldes. C’est aussi un soulagement pour les managers qui n’ont plus qu’à valider ou pas, en fonction des plannings.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?