AccueilActualitésLa presse en parle...

janvier 2017

Un nouveau siège digne des ambitions d'Octime

Journal Sud Ouest

Le leader français de la gestion du temps de travail a inauguré, hier, ses nouveaux locaux.

À peine installé depuis deux mois dans son nouveau siège social, face à l'échangeur autoroutier de Biron, le président d'Octime lorgne déjà sur les 10 hectares voisins. Guillaume Berbinau pourrait y construire un autre bâtiment pour accompagner la croissance continue de ce leader français de la gestion informatique du temps de travail et des ressources humaines...

Lire l'article

janvier 2017

Octime : le maître du temps de travail est béarnais

La Tribune

Dans 24 heures, le groupe béarnais Octime, acteur majeur du contrôle et de la planification du temps de travail, inaugurera officiellement son nouveau siège social. L'occasion d'afficher ses ambitions de société en croissance depuis quinze ans.

Lire l'article

juillet 2016

Octime déploie sa solution de gestion des temps et de planification dans le Groupe Barrière en un temps record

Revue Personnel

Dans son numéro de l'été, la magazine Personnel, (magazine de l'Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines, ANDRH) fait un focus sur plusieurs prestataires RH dont notamment l'éditeur de plannings Octime.

Retrouvez dans cet article, le témoignage client du Groupe Barrière, leader des casinos et hôtels en France, qui optimise la gestion des temps de travail grâce au progiciel Octime.

Retrouvez également ce témoignage en vidéo sur la chaine YouTube Octime.

Lire l'article

avril 2016

Café Oz, le bar australien de la capitale, prend son temps grâce à Octime.

Exclusive RH

Cette semaine dans Exclusive RH, le magazine en ligne dédié aux actualités des Ressources Humaines, découvrez le témoignage client du bar australien Café Oz.

Equipé depuis 2 ans avec la solution Octime, Café Oz optimise la planification et la gestion des temps de travail de ses salariés. Retour d'expérience.

Lire l'article

mars 2016

Agnès B optimise le temps de travail de ses collaborateurs grâce à Octime

My RH Line

A lire cette semaine sur myRHline, l'interview de Carole Villain, Responsable Paye et Administration du Personnel chez Agnès B. La collaboratrice de la célèbre maison de mode française revient sur le projet réussi d'installation d'Octime, pour gérer les temps de travail des 300 salariés de la marque en France.

« Aujourd'hui nous validons les plannings dans Octime seulement une fois par mois, puis ça part vers la paye, et c'est fini. Le gain de temps est énorme !... »

Lire l'article

mars 2016

Gestion des temps : une badgeuse RH 2.0 chez Octime

Solutions Numériques

Octime a présenté sa nouvelle badgeuse multimédia collaborative idSense, lors du Salon Solutions Ressources Humaines 2016 qui avait lieu à Paris - Porte de Versailles du 22 au 24 mars. Le magazine en ligne dédié à l'actu sur le digital dans l'entreprise, Solutions Numériques, a consacré un article sur ce produit innovant.

Retrouvez ici toutes les informations sur nos solutions de badgeage.

Lire l'article

février 2016

Grâce à SPEC, Octime fait exploser son chiffre d'affaires

Exclusive RH

Exclusive RH, le magazine web spécialiste des ressources humaines, consacre cette semaine un article sur Octime avec l'interview de son président, Guillaume Berbinau, et revient sur 2015, une année charnière dans l'essor de l'éditeur de logiciel RH.

« Octime est en plein boom ! Grâce à son acquisition du groupe SPEC en avril dernier, l'éditeur de solutions de gestion des temps et des activités a généré 16,3 millions de chiffre d'affaires en 2015, contre 7,8 millions en 2014... »

Lire l'article

janvier 2016

2015, une année plus que fructueuse pour Octime

La République des Pyrénées

Dans son édition du 28 janvier, réservée aux abonnés, La République des Pyrénées revient sur le bilan de 2015, une année fructueuse pour Octime.

"Plus le temps passe, plus l'éditeur Octime gagne du terrain sur le marché de la gestion des temps de travail..."

Lire l'article

janvier 2016

Le business d'Octime est à l'heure

La Tribune

La Tribune offre une colonne à l'éditeur de progiciels RH dans sa rubrique Business, et revient sur ses résultats pour l'année 2015. Article paru le 27 janvier.

Lire l'article

janvier 2016

Pullman : une gestion des temps en douceur

Entreprise & Carrières

Pour son dossier spécial sur la Gestion des Temps du numéro de janvier, le magazine hebdomadaire « Entreprises et Carrières » a interviewé un client Octime, l'Hôtel Pullman Montparnasse.

Lire l'article

novembre 2015

Octime est lauréate du prix "Les Aquitains de l'année" 2015 pour les Pyrénées-Atlantiques

Journal Sud Ouest

Octime a remporté mardi 24 octobre "Les Aquitains de l'année" 2015, une distinction qui récompense les entreprises innovantes et performantes de la région.

Dans cette compétition où 8 entreprises se faisaient face, Octime s'est distinguée pour ses qualités de réussite économique et de bien-être au travail.

Lire l'article

novembre 2015

Octime gère les plannings au-delà des frontières

Journal Sud Ouest

Depuis 9 ans, le prix des Aquitains de l'année récompense les entreprises performantes de la région.

En 2015, Octime est en lice pour le département des Pyrénées-Atlantiques. A cette occasion, le journal Sud Ouest revient sur une année déterminante pour Octime qui prend un nouveau dimensionnement.

Lire l'article

mai 2015

Octime rachète Spec et vise l'international

Journal Sud Ouest

Cela faisait deux ans que les négociations étaient engagées.
Guillaume Berbinau, président du groupe MYEFFICO, dont Octime est une filiale, a signé l'acte d'achat du groupe espagnol Spec avec son directeur général Dani Pares, le 28 avril à Barcelone.
Le groupe pèse 15,3 milions d'euros.

Lire l'article

mai 2015

Octime double de taille pour s'attaquer à l'international

La République des Pyrénées

Avec l'acquisition du groupe espagnol Spec, l'éditeur de progiciel dans les ressources humaines qui s'installera à l'échangeur fin 2016 s'offre des perspectives internationales.

A lire également : Le compte pénibilité attendu de pied ferme.
La mise à jour du logiciel Octime au 15 mai, permettra à ses clients de gérer le nouveau compte pénibilité.

Lire l'article

mai 2015

Octime s'offre un éditeur espagnol

Les Echos

Le quotidien économique national Les Échos revient sur la prise de contrôle par l'éditeur français Octime, de son confrère espagnol SPEC.

Lire l'article

avril 2015

Octime mis en lumière

Journal Sud Ouest

Le journal Sud Ouest revient sur l'article de "La Tribune" du 24 avril, qui met à l'honneur Octime, entreprise béarnaise spécialisée dans la gestion du temps de travail.

Lire l'article

avril 2015

Octime rachète le Groupe Spec et double son CA

La Tribune

L'éditeur de progiciels leader en France dans le domaine de la planification et de la gestion du temps de travail, Octime, vient de signer le rachat du Groupe Spec. Cette acquisition va permettre à la société béarnaise de doubler son chiffre d'affaires et de s'attaquer au marché international grâce aux implantations du Groupe Spec, basé à Barcelone qui rayonne sur le Portugal, le Royaume-Uni, l'Amérique latine...

Lire l'article

avril 2015

A l'heure de la croissance, Octime s'offre un nouveau siège

La Tribune

Dans le cadre de la construction de son nouveau siège social à Orthez (64), le journaliste Pascal Rabiller retrace le parcours et les perspectives d'avenir d'OCTIME, dans un article très complet pour La Tribune.

Il aborde notamment le lancement de ses nouveaux produits tels que la badgeuse multimédia POP, la solution OCTIME Expresso pour les PME et les TPE, ou encore le nouveau module de gestion de la pénibilité au travail.

Lire l'article

Octobre 2014

OCTIME nominée pour participer aux "Etoiles de l'économie 2014"

La République des Pyrénées

OCTIME a été nominée pour participer aux "Etoiles de l'économie 2014" co-organisées par le groupe Pyrénées-Presse, la communauté d'agglomération Pau Pyrénées et la CCIT Pau Béarn en partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, la Région Aquitaine, la Communauté de communes de Lacq,le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Total Développement Régional, Euralis et Turbomeca.
Octime a été sélectionnée par un jury d'experts du monde l'économie parmi une préselection d'une centaine d'entreprises.

Lire l'article

Août 2014

A la découverte d'Octime, futur locateur d'Orthez-Biron

La République des Pyrénées

Spécialisé dans les ressources humaines, Octime s'installera en 2016 dans la zone de l'échangeur.
Présentation d'un acteur en plein essor du monde tortueux du progiciel.
>> Zoom : un oeil sur l'international.

Lire l'article

Juillet 2014

Béarn : le siège social d'Octime déménagera à Biron en 2017

Journal Sud Ouest

La Communauté des communes de Lacq-Orthez a vendu une parcelle à la société. Quatre à cinq emplois par an seront créés.

Le siège social d'Octime se trouve à Sauveterre-de-Béarn, mais ce ne sera pas éternel. La société a décidé d'acheter une parcelle de 10 000 m² située devant l'échangeur autoroutier de Biron...

Lire l'article

Juillet 2014

Octime va implanter son siège social sur la zone de l'échangeur d'Orthez-Biron

La République des Pyrénées

La société Octime va construire son futur siège social sur la zone de l'échangeur d'Orthez-Biron.
Un accord vient d'être trouvé avec la communauté de communes de Lacq-Orthez pour la vente d'une parcelle de 10 000 m2, juste face à la barrière de péage, où Octime construira un siège social de 1350 m2.

Lire l'article

Mars 2014

La Fondation Hospitalière Sainte Marie utilise Octime comme logiciel de gestion et de planification des temps de travail

My SIH News

My SIH est la référence e-media des systèmes d'information de santé.

"En 2008, La Fondation Hospitalière Sainte Marie, souhaitant mettre en place un système de planification et de gestion des temps de travail cohérent, a choisi Octime et l'a testé dans un premier établissement employant 50 personnes et destiné à s'agrandir.
Le projet se voulait global, de la gestion des temps à la paye."

Lire l'article