Jean-Michel – Chef de Projet Octime

chef de projet octime

En quelques mots, comment pourriez-vous définir votre métier au sein d’Octime ?

Il correspond à un poste de chef de Projet au sens organisationnel (gestion de projet, accompagnement, conseil, aspect commercial…), mais aussi technique (réglementaire, interfaces, fonctionnel…).

Quelles sont vos actions tout au long d’un projet ?

Ma fonction est relativement étoffée et nous donne une vision complète du projet, étant donné que l’on doit maitriser plusieurs sujets majeurs de l’application : cela va de la gestion de projet (je suis l’interlocuteur principal auprès du client pour tout ce qui concerne la méthodologie de déploiement du produit, la planification, la facturation, le conseil, la communication…), à la mise en place du moteur de calcul (analyse, paramétrage, mise en place et formation), en passant par la mise en place des interfaces Paye et interfaces Salariés avec les différents logiciels de Paye.

Aussi, tout au long d’un projet, en fonction des sujets ou difficultés rencontrés, nous sommes aussi force de proposition pour des modules complémentaires ou prestations d’accompagnement (formation, conseil…) afin de mener à bien le projet.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce poste ?

Ce qui me plait le plus sur ce poste est la diversité des domaines d’interventions (collectivités, industries, cliniques, hôpitaux, services…), des personnes et des sujets auxquels nous sommes confrontés : chaque client a un accord d’entreprise spécifique, un contexte social ou des modes de fonctionnement qui lui sont propres, ce qui fait que chaque dossier est unique. Il n’y a pas de routine dans notre activité. Les besoins évoluent constamment au regard de la législation française ou des contraintes de nos clients, ce qui nous oblige à être force de proposition pour faire évoluer notre applicatif.

Aussi la diversité des types de prestations me permet d’avoir une connaissance pointue de l’environnement global du produit, même si notre objectif n’est pas d’être expert sur tous les modules périphériques.

Enfin, le travail en équipe reste aussi un aspect intéressant humainement et techniquement : on apprend tous les jours au contact de nos collègues.

0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?