Eurokera gère son temps avec le logiciel Octime

planification gestion des temps eurokera

Octime nous soulage de nombreuses tâches RH.

Interview de Sylvie Champrenaut, Responsable RH de la société Eurokera.

Eurokera est née du mariage à parts égales de deux géants du verre : Corning aux Etats-Unis et Saint Gobain. Eurokera est co-leader mondial de la transformation du verre en vitro-céramique grâce à un procédé particulier qui équipe les plus grands cuisinistes. La société emploie en France plus de 400 personnes, dont une centaine d’intérimaires.

 

En 2011, après deux ans d’exploitation d’Octime, vous avez « remis à plat » le système…

Oui. La partie réglementaire paramétrée à l’origine ne correspondait plus à la gestion que nous voulions mettre en place. Nous avons beaucoup travaillé avec les conseils de l’équipe Octime de façon à la faire correspondre à notre activité et obtenir des informations utiles.

 

Parlons un peu de la gestion des intérimaires.

Nous gérons 100 contrats d’intérim par semaine. Nous avons un accord avec l’un de nos fournisseurs qui a détaché une personne dans nos locaux, qui utilise Octime pour saisir les contrats, grâce à un profil spécifique que nous appelons « implant ». C’est un échange entre les deux sociétés profitable à chacune.

 

Vous avez donc une activité industrielle, que vous apporte l’utilisation d’Octime ?

Tout le monde badge chez nous, 12 badgeuses sont installées sur le site, mais ce qui nous intéresse c’est bien sûr la production. Les managers gèrent le planning au quotidien : anomalies de badgeage, suivi des événements. C’est notre seul outil pour travailler sur l’ensemble des présents et connaître le nombre global d’heures travaillées. Nous cherchons aujourd’hui à mieux utiliser ces informations. La comptabilité, la formation et le poste de garde ont aussi des accès. Pour nous au service RH, ce fonctionnement nous soulage de taches secondaires et nous maîtrisons mieux l’ensemble. Le transfert en paye se fait ensuite par une interface avec CEGID.

 

Aujourd’hui, vous êtes en phase de développement, quels sont vos besoins ?

Nous aurons besoin de formation, à la fois initiale car nous désirons renforcer notre équipe RH et aussi de formation complémentaire pour traiter plus et mieux toutes les informations fournies par Octime que nous n’exploitons pas assez. Nous voulons porter notre effort sur le secteur de la production.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?