La S.A.S Grégoire-Galliard, transporteur régional établi depuis 1969, sélectionne OCTIME pour sa gestion des temps

logiciel de gestion des temps octime

Octime, par sa convivialité, sa clarté et la personnalisation, se met au service de l’organisation et de la rigueur.

Interview de Valérie Champieux, responsable du service RH

La SAS Grégoire-Galliard est un transporteur régional établi depuis 1969.

 

Vous utilisez Octime depuis onze ans déjà, mais pouvez-vous nous présenter votre société ?

La SAS Grégoire-Galliard est un transporteur régional qui rayonne du département de l’Yonne vers les départements limitrophes jusqu’à la région parisienne. Nos véhicules sont des frigorifiques qui sont par ailleurs suivis en direct, par des logiciels de gestion de trafic. Nous sommes 134 employés. La moitié à peu près, badge via le logiciel Octime.
Dirigée aujourd’hui par Laurent Hervé, Grégoire-Galliard est une entreprise familiale et veut le rester.

 

Quelle réflexion vous a amené à utiliser un logiciel de gestion du temps ?

C’est tout d’abord par rapport aux contraintes de la paye. Certains de nos salariés sédentaires travaillent de nuit pour une semaine décalée du dimanche au samedi. Nous avions besoin de ces informations par rapport à la législation et à l’indemnisation jour/nuit. Il fallait dégager les responsables de ce suivi permanent et contraignant par rapport à l’annualisation. Avant, c’était la course à l’information, la permanence des erreurs et des réclamations.

 

Qu’est-ce qui vous a orienté vers le logiciel Octime ?

Après quelques recherches effectuées par notre responsable informatique, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un client Octime de la région de Dijon qui gérait notamment les heures de nuit et qui m’a permis de« tester» en réel. J’ai conversé également avec un établissement hospitalier dont l’exploitation du logiciel n’était pas aussi complète. Cela m’a permis de comprendre que sans organisation et rigueur, rien ne se faisait.
La décision a été rapide : j’ai choisi Octime. Les décideurs de l’entreprise ont suivi.

 

Comment avez-vous abordé son intégration à votre entreprise ?

Grâce à sa convivialité, sa clarté, j’ai très rapidement pris en main le logiciel. Seule, ensuite avec le formateur et avec la hotline. J’ai aussi cherché, fouillé, décortiqué. Grâce à cela, j’ai aussi beaucoup personnalisé les éditions de résultats. Je me sers aujourd’hui d’Octime pour le contrôle d’autres informations. Nous n’avons pas d’interface, car nous devons découvrir notre nouveau logiciel de paye, mais c’est un axe envisageable.

 

Onze ans d’expérience, qu’en retenez-vous et peut-être un conseil à un nouvel utilisateur ?

J’ai gagné beaucoup de temps et de fiabilité. La RH (2 utilisatrices) centralise les informations. Une secrétaire effectue les saisies et gère les anomalies chaque jour. Pour ma part, une fois par semaine ou si besoin, ponctuellement, je contrôle le suivi des heures,
Le logiciel est parfaitement adapté à notre activité. Les responsables et employés ont l’information en permanence, leur permettant de connaître les changements de planning. Malgré 300 horaires différents, il est facile de gérer l’activité.
Un conseil ? Etre organisé et rigoureux dans l’approche. S’investir, se donner les moyens et manifester de la curiosité dans l’utilisation du produit. S’adapter au raisonnement du logiciel en «oubliant» son propre mode de pensée.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?