Témoignage du groupe CEMOI qui utilise la gestion des temps Octime

gestion des temps industrie alimentaire

Octime nous permet de générer 80 % des éléments nécessaires à la paye.

Interview de Bernard Guilluy, Responsable des outils RH, et Sandra Belmonte, Gestionnaire Paye du Groupe Cémoi.

CEMOI est un groupe familial indépendant (CA 775 millions d’euros – 3200 personnes – 12 usines en Europe et 1 en Afrique – siège social à Perpignan) intégrant le métier de chocolatier, de la transformation de la fève jusqu’aux produits finis et leader sur différents marchés.

 

Quelle était votre démarche dans le choix d’Octime ?

Nous utilisions un système basique et lors du changement de notre logiciel Paye (META4) nous cherchions un outil plus performant pour gérer le besoin par usine, la gestion du planning, les pointages et la préparation de la paye.
Octime nous a séduit par son interface intuitive et ergonomique. C’est aussi pour son offre complète que notre choix s’est porté sur ce logiciel.

Le projet démarré en 2013 a été mis en place au 1er janvier 2014. Tous les sites (10 usines et 2 entrepôts) sont maintenant équipés avec également des badgeuses. L’ensemble du personnel badge y compris les saisonniers et dans presque tous les sites, les intérimaires et les cadres.

 

Votre travail a porté surtout sur la partie réglementaire.

Effectivement, nous avons beaucoup de particularités et le paramétrage a été important. Dans un premier temps nous avons peut-être négligé la formation, mais elle s’avère indispensable avec des supports que nous avons dû adapter à nos spécificités. Pour le planning, nous désirons obtenir plus d’informations pour gérer les besoins par poste et/ou compétences.

 

Concrètement, comment procédez vous ?

En amont, nous générons un fichier du personnel grâce aux informations fournies à la fois par Octime et par la paye. Sur chaque site, qui auparavant étaient indépendants, les pointages permettent de traiter les informations et anomalies avec sur place, une équipe RH.
Ensuite c’est le pôle paye qui valide et lance le traitement de l’interface vers Meta4. A ce moment là, les managers sur les sites ne peuvent plus intervenir. Seul un responsable RH peut le faire.

 

Que vous apporte Octime aujourd’hui ?

Nous avons surtout l’avantage de travailler avec un même outil malgré les différences réglementaires des différents sites. Octime nous permet de générer 80 % des éléments nécessaires à la paye. Le bon paramétrage évite quasiment toute anomalie. Les différents modules d’Octime permettent de couvrir l’ensemble de notre GTA.
Depuis ce mois d’Octobre 2015, nous déployons peu à peu le portail Octime pour les managers avant de le faire pour les employés.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?