AccueilNos atoutsUne innovation constante

L'innovation, au coeur de la stratégie d'OCTIME, permet, à partir de nos propres idées ou des demandes de nos clients, de faire évoluer en permanence notre produit et de toujours garder une idée d'avance.

L'innovation est au coeur de la stratégie d'OCTIME


1998 : Création du progiciel de Gestion des Temps et de Planification Octime.

2000 : Intégration de 3 systèmes de badgeage (électronique, téléphonique et via internet).

2001 : Suite aux demandes croissantes de nos clients, le module Contrats et Courriers est développé. Ce module permet de réaliser des fonctions de fusion et publipostage, des éditions de contrats de travail ou d'autres documents RH d'une manière rapide et automatisée.

2002 : Le module Web Employé permet à chaque employé d'accéder aux informations relatives à sa situation professionnelle : consultation du planning, visualisation des soldes (congés, RTT, ...), dématérialisation des demandes, etc... Le Web Employé modernise l'espace du travail de chacun, facilite la communication et augmente l'implication des employés.

2003 : Le module Alerteur (graphique, email, éditions, sms, ...) est un module novateur et très puissant qui permet aux décideurs d'accéder aux informations stratégiques RH d'une manière simple.

2004 : Le module Parcours individuel permet aux managers de définir des thèmes et des catégories RH importantes pour leur organisation et de regrouper toutes les données individuelles de chaque employé. Avec ce suivi des informations individuelles concentrées dans un seul espace web, le service RH bénéficie d'une gestion simplifiée et efficace des effectifs.

2005 : Synchronisation avec le calendrier Outlook pour les évènements ou changements du planning.

2006 : La Gestion des activités permet l'analyse des données supplémentaires, concernant la productivité et le temps passée par action (tache, activité, projet, ...) et d'améliorer la performance selon des états comparatifs.

2008 : Le module Infocentre a été créé pour réunir des données de diverses bases de données et des divers outils métier avec les informations traitées par le progiciel Octime afin de donner aux gestionnaires la possibilité d'analyser la performance à tous les niveaux dans leur entreprise.

2009 : Création d'Octime Medica, pour répondre aux problématiques liées à l'organisation du temps de travail des médecins au sein d'un établissement hospitalier.

Octime Liberty est la solutions SaaS hébergé par la société Octime pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui : flexibilité, mobilité, et efficacité. En s'appuyant sur les technologies Saas et Cloud, ce mode de déploiement réduit les couts liés aux systèmes informatiques des entreprises. En choisissant Octime Liberty nos clients bénéficient de la simplicité technique du mode SaaS, la sécurité des données et d'un retour sur investissement plus rapide.

2010 : Octime Mobile pour les smartphones (GPRS, 3G, WIFI, etc).

Octime RH Box est un concentré de fonctions RH, dans un module packagé et flexible qui permet une gestion des effectifs simplifiée, à travers des différents outils : annuaire et organigramme, suivi de compétences, édition automatique de contrats de travail, plan blanc, workflow et validation, etc.

2011 : Octime Easy est une solution issue du progiciel Octime, packagée et adaptée pour les entreprises qui ont des besoins simples de gestion de temps et des absences.

2012 : Octime International, l'offre multilingue permettant d'accompagner nos clients français à l'étranger.

Octime Expresso, l'offre de planification et de gestion des temps, dédiée aux PME de 5 à 99 salariés.

Octime POP, la nouvelle badgeuse multimédia collaborative.

2013 : Octime disponible désormais sur les tablettes.

2014 : Octime apporte une réponse complète au suivi de la pénibilité en entreprise avec le développement d'un module pénibilité
A l'heure de la croissance, Octime lance le projet de construction de son nouveau siège social.

2015 : Octime développe un Portail RH RH innovant qui réunit les outils performants de gestion des temps, gestion des congés et planification (interfacés avec les logiciels de paye) mais également un espace de communication personnalisable, associé à un espace documentaire facile d'utilisation.

La création d'une application mobile (disponible pour smartphone IPhone et Androïd) permet d'accéder à tout instant aux fonctionnalités principales des solutions Octime.

Octime s'internationalise et double de taille avec le rachat du Groupe SPEC, leader depuis plus de 35 ans dans les domaines de la gestion des temps et du contrôle d'accès en Espagne et en Amérique Latine.


À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée
Claude Bernard