La start-up MAPOTEMPO intègre le groupe OCTIME pour booster sa croissance

communique de presse octime mapotempo

Communiqué de presse – Mars 2017

Éditeur de logiciels web de cartographie et d’optimisation de tournées, la société MAPOTEMPO a vu le jour en 2012.
MAPOTEMPO permet à ses clients de gérer efficacement leurs tournées quelle que soit leur activité : services d’aide à la personne, livraison e-commerce, grossistes agroalimentaire, collecte de déchets, visites commerciales, contrôles techniques…
Les solutions logicielles MAPOTEMPO garantissent l’optimisation de ces plannings en prenant en compte un ensemble de contraintes métiers : créneaux horaires, capacité des véhicules, secteurs géographiques, compétences des collaborateurs… « Il en résulte pour l’utilisateur une amélioration de sa qualité de service et des conditions de travail, ainsi qu’une réduction moyenne de 25% des coûts liés à la mobilité », annonce fièrement Mehdi JABRANE, co-fondateur de la société.
Les solutions MAPOTEMPO sont disponibles en SaaS et ont été conçues pour être très simples d’utilisation et déployables très rapidement, quel que soit le nombre de véhicules à gérer et le niveau d’intégration grâce à ses API.

Pourquoi un tel rapprochement avec le Groupe OCTIME-SPEC, leader dans les domaines de la Planification RH, la Gestion des Temps, et le Contrôle d’accès ?

« Je suis l’évolution de MAPOTEMPO depuis sa création », précise Guillaume BERBINAU, président du Groupe OCTIME-SPEC. « J’ai immédiatement été séduit par le dynamisme de ses dirigeants, et par la similitude des approches avec OCTIME sur la progicialisation et le packaging des offres.
D’un point de vue fonctionnel, l’optimisation des tournées complète harmonieusement notre savoir-faire en optimisation RH. Elle nous permet aussi, d’intégrer des compétences fortes en matière de planification sous contraintes, qui nous seront utiles pour répondre à certains marchés. »

« Intégrer le groupe OCTIME est pour nous un levier de croissance absolu », indique Mehdi JABRANE. « Faire partie d’un groupe mondial pesant près de 20 millions d’euros de CA renforcera notre crédibilité et pérennisera la relation que nous avons avec les grands comptes français et internationaux.
La présence du groupe OCTIME-SPEC dans plus de 40 pays à travers le monde accélérera aussi notre croissance à l’export.
Que de belles perspectives en vue ! », conclut le dirigeant.

 

Pour plus d’informations sur l’offre MAPOTEMPO

www.mapotempo.com

 

Télécharger le communiqué au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?