Otech, client Octime depuis 2007, utilise la nouvelle badgeuse collaborative Octime POP dans ses ateliers.

gestion ressources humaines otech

Octime POP : un terminal de badgeage moderne et innovant qui améliore notre communication interne, automatise le circuit des demandes d’absences et résiste à un environnement industriel agressif.

Interview de Mme Isabelle Dussarat : responsable Paie RH

Depuis plus de 30 ans, la société OTECH conçoit et fabrique des systèmes d’irrigation sur son site de production basé à Puyoô ( 64) où elle emploie 85 employés.

 

Vous utilisez Octime depuis juin 2007 et avez changé votre terminal de badgeage début 2013 au profit de la badgeuse Octime POP*

Nous avons profité de mettre en place la nouvelle version d’Octime pour remplacer notre ancienne badgeuse. Au-delà de la fonction badgeage, le terminal Octime Pop apporte un plus à nos employés dans les ateliers, par la saisie personnelle des demandes de Congés et de RTT et par la consultation des compteurs d’heures.

 

Octime Pop est installée directement dans l’atelier. Votre analyse sur le badgeage ?

L’environnement industriel est « agressif » : poussières grasses, froid, chaleur. La badgeuse elle-même n’est pas protégée, et fonctionne sans problème depuis son installation. Seul l’amplificateur wifi, rendu nécessaire par la présence de structures métalliques, est dans un boitier pour éviter la poussière.
D’un point de vue fonctionnel, Octime Pop présente les mêmes critères qu’une badgeuse classique à savoir la présentation du badge qui enregistre l’heure d’entrée ou de sortie, un bip et l’affichage du nom qui indique la bonne prise en compte de l’opération.

 

Les employés saisissent donc eux-mêmes leurs demandes d’absence directement sur la badgeuse Octime POP ?

Même si cela ne doit pas empêcher le dialogue avec les chefs de service avant la demande, l’intérêt est d’utiliser aussi ce terminal pour le dépôt des demandes d’absence par les salariés. Cela évite de faire des demandes papier et une ressaisie (risque erreurs) pour le service du personnel. De plus la demande est instantanément enregistrée sur le planning. Nous autorisons la saisie jusqu’à 48 heures avant la date de l’absence. Les employés utilisent un stylet que nous avons ajouté à la badgeuse, pour une saisie plus facile et moins salissante pour l’écran.

 

Que vous apporte-t-elle dans votre communication interne ?

Nous utilisons aussi la badgeuse pour la communication interne, par exemple nous affichons des photos prises sur les nouveaux chantiers à travers le monde (Iran, Irak … ), ou encore pour annoncer l’arrivée de nouveaux employés avec une photo et un petit texte de présentation. Cela donne un look très sympathique à un instrument autrefois mal aimé.

* : OCTIME a créé Octime Pop, un terminal puissant et innovant pour donner à sa gestion des temps un élan de modernité et de positivisme pour les salariés.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?