Partenariat : Sage connecte Sage Paie & RH avec Octime Expresso.

communique de presse interface rh sage

Sage connecte Sage Paie & RH avec Octime Expresso, solution de gestion des temps et de planification

L’interopérabilité entre ces deux solutions dédiées aux PME vise à optimiser la gestion des temps et la planification, avec la gestion de la paie et de l’administration du personnel.

Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce la signature d’un partenariat avec Octime, éditeur de progiciels leader en France dans le domaine de la planification et de la gestion des temps de travail. Cette alliance vise à connecter Sage Paie & RH, solution de gestion de la paie et du capital humain pour les PME, avec le service SaaS Octime Expresso, dédié aux entreprises de moins de 100 salariés.

partenariat sage octime

Les besoins des PME en matière de planification et de gestion des temps sont identiques à ceux des grandes entreprises, seuls les moyens financiers et humains diffèrent » commente Stéphane Galois, Chef de Marché Paie & RH, Sage PME. « Ce nouveau partenariat avec Octime traduit la volonté de Sage d’apporter aux PME une réponse adaptée à leurs besoins clés. Il s’appuie sur la complémentarité de nos solutions, en faisant communiquer des progiciels packagés leaders dans leur marché respectif, afin d’en maximiser la valeur ajoutée pour le client.

Sage Paie & RH et Octime Expresso : deux solutions complémentaires

Sage Paie & RH permet aux PME de réaliser leurs bulletins de paie et leurs déclarations de charges, mais aussi de gérer l’ensemble de leurs salariés avec un logiciel adaptable à tous les contrats de travail, toutes les conventions collectives et tous les secteurs d’activité. La version Sage Paie & RH Edition Pilotée apporte aux PME une aide à la prise de décision, afin de piloter l’entreprise, dans un contexte réglementaire complexe.
Octime Expresso permet de planifier et d’organiser les services de l’entreprise en s’appuyant sur le calcul automatique des temps d’activité. Des tableaux de bord et alerteurs sont disponibles pour analyser les situations et prendre rapidement les meilleures décisions en termes de gestion du personnel. Grâce au mode SaaS, l’implémentation de la solution se fait rapidement, avec un budget linéaire maîtrisé et une maintenance intégrée.
L’interopérabilité entre ces solutions automatise l’intégration des données d’Octime Expresso à Sage Paie & RH. Elle élimine les opérations de doubles saisies chronophages, afin de permettre à l’utilisateur de gagner en efficacité et d’optimiser la fiabilité du traitement de ces données clés pour alimenter les bulletins de paie.

partenariat groupe octime sage rh

Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux utilisateurs de Sage Paie & RH un accès rapide, simple et sécurisé aux données de notre solution Octime Expresso » déclare Philippe Montagut, Directeur
des Opérations chez Octime. « Notre solution « tout en un » est adaptée aux contraintes humaines, techniques et financières des entreprises de moins de 100 salariés et de tout secteur. La connexion d’Octime Expresso avec Sage Paie & RH va permettre aux PME de poursuivre leur recherche de pérennisation de la gestion des RH au quotidien et à long terme grâce à une optimisation des ressources, une organisation humaine cohérente et une équité renforcée entre salariés.

Mode de commercialisation et tarifs

Le service Octime Expresso est disponible en mode SaaS à partir de 116 € par mois, maintenance et mises à jour incluses.

À propos d’Octime
Dédiées aux organisations de toutes tailles qui souhaitent optimiser la gestion et la coordination de leurs ressources humaines, les suites logicielles Octime de gestion de temps et de planification répondent aux exigences d’aide à la décision et de contrôle de la performance des entreprises, en offrant des solutions simples d’utilisation et accessibles à tous, proposées dans des configurations packagées qui s’adaptent à toutes les réglementations.
Créée en 1999, la société Octime est devenue en l’espace de quelques années un leader incontournable sur le marché de la Gestion des Temps et de la Planification. Plus de 7 000 sites utilisent les progiciels Octime au quotidien pour organiser les plannings des services et automatiser le comptage des temps de présence et d’absence. Les solutions Octime sont installées dans des entreprises d’un effectif allant de 10 salariés à plus de 35 000 salariés. Depuis sa création, Octime bénéficie de la meilleure cotation Banque de France qui récompense une gestion d’entreprise rigoureuse et une qualité de service saluée par ses clients et partenaires.

À propos de Sage
Nous proposons aux petites et moyennes entreprises une gamme de logiciels et de services de gestion d’entreprise intuitifs, fiables et efficaces, que ce soit pour la comptabilité et la paie, l’ERP, ou encore la gestion de la relation client. Nos clients bénéficient en permanence des conseils et de l’assistance de notre réseau mondial d’experts implantés localement, qui les aide à résoudre les problèmes liés à leur activité en leur donnant les moyens de réussir. Fondée en 1981, la société Sage a été introduite à la Bourse de Londres en 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Elle compte plus de 6 millions de clients et plus de 12 700 collaborateurs dans le monde, répartis dans 24 pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Asie et Brésil).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sage.fr

En France, Sage fournit des solutions de gestion à plus de 600 000 clients et emploie 2 000 salariés. Son Directeur Général est Antoine Henry.

 

Contacts Presse
Agence LEWIS PR
Mathieu Micout / Charlotte d’Indy
Tél : 01 83 94 04 95
mathieu.micout@lewispr.com
charlotte.dindy@lewispr.com

 

Sage
Sandrine Pichavant
Tél : 01 41 66 61 02
sandrine.pichavant@sage.com

 

 

Télécharger le communiqué au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?