Le suivi des thèmes Pénibilité et Risques Professionnels en standard dans Octime.

communique gestion des temps rh

Depuis la loi 2010-1330 du 9 novembre 2010, gérer la pénibilité dans les entreprises consiste à tracer les expositions des salariés à 10 facteurs de pénibilité dans le double but initial de permettre aux salariés les plus exposés à des facteurs de pénibilité de partir à la retraite de manière anticipée. Chaque salarié doit pouvoir disposer d’une vision complète des taches liées au poste qu’il occupe ou qu’il a occupé dans le passé.

Grâce au Parcours individuel et aux Alertes RH, OCTIME vous propose de conserver l’historique des risques individuels, de positionner des alertes pour la mise à jour de ces informations et de pouvoir mettre cette information à la disposition des employés.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE – Avril 2014

Le suivi des thèmes Pénibilité et Risques Professionnels
en standard dans OCTIME

Depuis la loi 2010-1330 du 9 novembre 2010, gérer la pénibilité dans les entreprises consiste à tracer les expositions des salariés à 10 facteurs de pénibilité dans le double but initial de permettre aux salariés les plus exposés à des facteurs de pénibilité de partir à la retraite de manière anticipée et, pour les entreprises les plus concernés (dont 50% de leur effectif est qualifié de « à pénibilité »), de réduire cette pénibilité par la mise en place d’un accord ou d’un plan d’action comportant un certain nombre de thématiques obligatoires. Chaque salarié doit pouvoir disposer d’une vision complète des taches liées au poste qu’il occupe ou qu’il a occupé dans le passé.
Grâce au Parcours individuel et aux Alertes RH, OCTIME vous propose de conserver l’historique des risques individuels, de positionner des alertes pour la mise à jour de ces informations et de pouvoir mettre cette information à la disposition des employés.

OCTIME au cœur du SIRH
La gestion des plannings et la gestion des temps du personnel représentent deux leviers majeurs pour optimiser de manière durable et pérenne l’efficacité de l’ensemble des services.
La mise en place de plannings prévisionnels cohérents, décentralisés au niveau de chaque manager, améliore le service rendu, renforce l’efficacité du personnel et assure l’équité entre salariés.
L’automatisation du comptage des temps de présence et d’absence dans le respect des accords réglementaires ainsi que la mise à jour systématique des variables de paie simplifient l’administration RH.

À propos d’OCTIME :
Créée en 1999, la société OCTIME est devenue en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la Gestion des Temps et de la Planification.
Plus de 7 000 sites utilisent le progiciel Octime au quotidien pour organiser les plannings des services et automatiser le comptage des temps de présence et d’absence.
Les solutions OCTIME sont installées dans des entreprises d’un effectif allant de 20 salariés à plus de 15 000 salariés

Contact :  info@octime.com
Tél : 0 810 10 64 40 

 

 

Télécharger le communiqué au format PDF
0
Connexion
Veuillez patienter...
Besoin d'informations ?

Nous sommes hors-ligne.
Laissez nous un message.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Démarrer la discussion !

Un expert va répondre à votre question dès maintenant.

Votre nom
* Email
* Expliquez-nous votre besoin
Discuter avec un expert
Laissez votre avis

Merci de nous avoir contacté !

Notre opérateur a-t-il répondu à votre demande ?