Solutions pour les Ressources Humaines

Communiqué

Groupe Celsa France

La Gestion des Temps OCTIME choisie par le groupe industriel CELSA FRANCE

LA SOCIETE :
Celsa France est une aciérie électrique spécialisée dans la production de billettes d'acier (demi-produits de section carrée - 130/140/160 mm- pouvant mesurer de 8 à 13 mètres de long) à partir de ferrailles de récupération.

Les billettes sont ensuite acheminées vers les laminoirs pour y être transformées :
- essentiellement en produits finis destinés au secteur de la construction (rond à béton en rouleaux et en barres, treillis soudé...),
- dans une moindre part en rails d'ascenseur, grillage... Celsa France a atteint une production de 987 500 tonnes en 2010 (6,4% de la production française, toutes filières confondues, et 17,6% de la production française, filière électrique).
Elle a été la première entreprise sidérurgique française à obtenir une triple certification.

La société Celsa France est la première entreprise du port de Bayonne (9ème port français) avec 36% du trafic total (1,5 million de tonnes en 2010). Elle compte 300 salariés, sur 1 site de production (64).

Groupe Celsa France

LE BESOIN :
Disposant d'une solution de gestion des temps devenue obsolète, le groupe industriel CELSA France lance une consultation début 2011 auprès des principaux acteurs du marché.
Les équipes de CELSA ont très vite été séduites par l'offre Octime sur principalement deux aspects :
- puissance du progiciel Octime pour le comptage des temps de présence via badgeuse physique,
- outil de planification qui permet aux responsables de service du groupe industriel de mieux organiser l'emploi du temps de leur équipe en tenant compte à la fois du plan de charge et des accords réglementaires à respecter.

Après avoir consulté l'ensemble des acteurs du marché, CELSA FRANCE fait le choix définitif de l'éditeur OCTIME fin 2011.

LA SOCIETE OCTIME :
Créée en 1999, la société OCTIME est devenue en l'espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la Gestion des Temps et de la Planification dans le secteur industriel.
Plus de 7000 sites utilisent le progiciel Octime au quotidien pour organiser les plannings des services et automatiser le comptage des temps de présence et d'absence des salariés.
Les progiciels Octime sont installés dans des usines d'un effectif allant de 50 salariés à plus de 30 000 salariés.

Quelques références : Général Electric France, Alstom France, TSO, Agrobotic, Alban Muller...

Venez nous rencontrer sur notre nouveau site Internet : www.octime.com
 
Partager cette information :

Pour toute demande d'information : info@octime.com ou 0 810 10 64 40