2020, nos collaborateurs prennent la parole : découvrez l’interview de Sandra

interview-sandra-octime-2020

Avant les fêtes de fin d'année nous avons interrogé des collaborateurs de différents services de notre groupe afin qu'ils vous donnent leur vision au niveau de leur service ou bien de leur entité : leur bilan 2019, leurs perspectives pour 2020 et la décennie à venir.

Nous remercions nos différents collaborateurs qui se sont prêtés à cet exercice qui n’est pas toujours évident 😉

Découvrez l'interview de Sandra Almiñana López, Responsable Marketing chez Grupo SPEC.

Présentez-vous en quelques mots :

"Je m'appelle Sandra Almiñana et je travaille en tant que responsable marketing chez Grupo SPEC, à Barcelone. Il y a quatre ans, SPEC m'a offert l'opportunité de créer un nouveau département marketing au sein duquel je pourrais les aider à développer la marque. J'ai accepté sans hésitation."

Quel bilan dressez-vous de l'année 2019 ?

"Le Groupe SPEC est une entreprise avec plus de 40 ans d'expérience, le plus grand défi cette année a donc été de renouveler l'image de marque. En outre, il y a eu une demande croissante de solutions en matière de gestion des temps et des présences en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi régissant l'enregistrement du temps de travail. De ce fait, toutes les PME ont été obligées d'enregistrer les heures de travail de leurs employés, ce qui est devenu une grande opportunité commerciale pour nous. SPEC a donc dû redoubler d'efforts pour maintenir son positionnement sur le web. Aujourd'hui, l'année est terminée et le bilan est très positif, nous avons amélioré la notoriété de notre marque et nous avons attiré l'attention de nouveaux clients."

Quels sont vos challenges pour 2020...

"Pour 2020, l’élément le plus important pour notre cellule marketing sera d’améliorer notre référencement sur le web et l’un des moyens d’y parvenir est de développer notre présence digitale. Au niveau de l’entreprise, l’un des principaux défis sera la mise en place d’un nouveau CRM qui nécessitera la contribution de l’ensemble des services de SPEC. Nous croyons fermement que ce projet améliorera tous les processus internes. Enfin, SPEC étant une entreprise très engagée en matière d’environnement, l’un de nos challenges consistera à devenir une référence en matière de développement durable, en améliorant la dématérialisation, en gérant efficacement les déchets, en contrôlant la consommation énergétique et en encourageant nos clients à un comportement responsable."

... et pour la décennie à venir ?

“Au cours de la prochaine décennie, nous ferons du Grupo SPEC une référence dans son secteur. SPEC étant une entreprise technologique, nous nous adapterons aux exigences du marché en recherchant les meilleures solutions et en évoluant pour devenir une entreprise hautement compétitive. Le principal défi est de présenter et de commercialiser toutes les nouvelles offres, par exemple, des solutions de gestion du temps 100% sans surveillance. Cela signifie qu'en utilisant la radiofréquence et les technologies beacons, l'employé n'a pas besoin de faire un pointage physique, ce qui le fait se sentir moins contrôlé par l'entreprise. Au final, nous nous posons des défis qui feront de SPEC une entreprise de référence.”

Quels sont les voeux que vous souhaitez adresser aux professionnels des RH ?

"Nos pensées se tournent vers ceux qui ont rendu possible notre succès. SPEC ne serait pas possible sans la confiance que vous nous accordez. Grâce à elle, nous grandissons et nous nous améliorons pour essayer de rendre votre quotidien plus facile. Mille mercis et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année à venir."