2020, nos collaborateurs prennent la parole : découvrez l’interview d’Adeline Fonseca

interview-adeline-octime-2020

Avant les fêtes de fin d'année nous avons interrogé des collaborateurs de différents services de notre groupe afin qu'ils vous donnent leur vision au niveau de leur service ou bien de leur entité : leur bilan 2019, leurs perspectives pour 2020 et la décennie à venir.

Nous remercions nos différents collaborateurs qui se sont prêtés à cet exercice qui n’est pas toujours évident 😉

Découvrez l'interview d'Adeline, Ingénieur en Recherche Opérationnelle chez Mapotempo

Présentez-vous en quelques mots :

"Je suis Adeline Fonseca, je suis arrivée chez Mapotempo en février 2018 pour intégrer l’équipe Recherche Opérationnelle, basée à Bordeaux."

Quel bilan dressez-vous de l'année 2019 ?

"Cette année a été très stimulante pour Mapotempo, avec notamment la signature de grands comptes qui challengent notre équipe de Recherche Opérationnelle : gérer de nouvelles problématiques d’optimisation de tournées (périodiques, multi-tour, multimodales) ou encore la gestion de gros volumes de données. Relever ces défis nous permet par exemple aujourd’hui de planifier jusqu’à 55 000 visites en une seule optimisation, tout en tenant compte de multiples contraintes. Ça a également été une année riche en recrutement, Mapotempo s’agrandit et cela s’accompagne de nouvelles méthodes d’organisation et enrichit également notre manière de travailler. "

Quels sont vos challenges pour 2020...

"Cette année va requérir une réelle cohésion de l’ensemble des membres de Mapotempo puisque l’on prévoit une augmentation conséquente du nombre de clients. Il va donc falloir être toujours plus créatifs et réactifs pour assurer le meilleur service possible à nos clients malgré la montée en charge. L’arrivée de ces nouveaux clients va certainement mener à la naissance de nouvelles problématiques sur lesquelles l’équipe d’optimisation va pouvoir se pencher et ainsi toujours augmenter son niveau de technicité."

... et pour la décennie à venir ?

“Les outils d’optimisation sont nombreux, j’espère que la décennie à venir nous permettra d’en tester davantage et de continuer à nous différencier des autres de par les problématiques auxquelles nous parvenons à répondre, telles que la planification de tournées périodiques qui a été l’un des gros enjeux de cette année, mais également le volume de données que nous traitons.”

Quels sont les voeux que vous souhaitez adresser aux professionnels ?

"Que cette année soit riche en découvertes et en initiatives en faveur de l’environnement. Mapotempo et moi-même vous souhaitons d’être heureux et épanouis dans vos vies professionnelles et personnelles."