2020, nos collaborateurs prennent la parole : découvrez l’interview de Denis

interview-denis-octime-2020

Avant les fêtes de fin d'année nous avons interrogé des collaborateurs de différents services de notre groupe afin qu'ils vous donnent leur vision au niveau de leur service ou bien de leur entité : leur bilan 2019, leurs perspectives pour 2020 et la décennie à venir.

Nous remercions nos différents collaborateurs qui se sont prêtés à cet exercice qui n’est pas toujours évident 😉

Découvrez l'interview de Denis Le Chevalier, CSO chez HRmaps.

Présentez-vous en quelques mots :

"Je suis Denis LE CHEVALIER, j’ai intégré la structure HRmaps et ses bureaux en Russie, à Moscou début 2015 en tant que Directeur Commercial."

Quel bilan dressez-vous de l'année 2019 ?

"L’année 2019 était l’année de tous les défis et de tous les dangers. Tous les défis car grâce à l’arrivé du groupe OCTIME nous devions adresser le marché français et développer notre notoriété, et encore de tous les défis parce que nous devions confirmer nos premières réussites dans les autres zones dans lesquelles nous sommes présents. Et enfin de tous les dangers car nous devions confirmer notre intuition de synergie avec le groupe. Et au final et à l'orée de cette nouvelle année, nous pouvons dire que nous avons évité les dangers et relevé nos défis. Les équipes HRMAPS et OCTIME nous ont permis d’atteindre nos objectifs et passer outre ces dangers."

Quels sont vos challenges pour 2020...

"Amélioration de la qualité du logiciel et du déploiement client pour optimiser l’expérience utilisateur dans l’exploitation du logiciel HRmaps, je pense que ce sera les maîtres mots pour 2020 ! Cela doit se traduire par le développement d’une culture client à tous les niveaux et au sein de toutes les équipes. Le Lab d’Innovation du Groupe OCTIME nous a apporté et continue de nous apporter les outils, les méthodes et l’acculturation de la qualité et d’une posture customer centric. Cette culture doit se déployer au sein de HRmaps et doit être portée par l’ensemble de ses acteurs et cela au quotidien. "

... et pour la décennie à venir ?

“Le marché des ressources humaines que HRmaps adresse est un marché en perpétuelle evolution, disrupté et qui s’invente ou se réinvente des enjeux et des besoins. Le challenge pour les 10 prochaines années est de savoir prévoir et anticiper les besoins et les évolutions du marché, dans un environnement RH extrêmement conservateur qui aspire à évoluer et innover sans changer. (Clin d’oeil a nos amis des directions RH 😉)”

Quels sont les voeux que vous souhaitez adresser aux professionnels des RH ?

"Que l’année 2020 soit une année de consécration et la première pierre d’une décennie sous l’emblème de la réussite, de l’équilibre vie pro/perso et de l’égalité femme-homme. Excellente année !"