2020, les mots de notre président : découvrez l’interview de Guillaume Berbinau

interview-guillaume-berbinau

2020 marque une nouvelle année mais aussi l’ouverture d’une nouvelle décennie. L’opportunité de revenir sur le chemin parcouru à vos côtés, d’aborder les perspectives de notre Groupe pour 2020 et pourquoi pas, soyons audacieux, pour la décennie à venir ????

Découvrez l'interview de Guillaume Berbinau, Président du Groupe OCTIME.

Quel bilan dressez-vous de l'année 2019 ?

"Un excellent bilan 2019 avec de nombreux domaines dans lesquels le Groupe a progressé et s’est amélioré. Nous avons fêté en septembre dernier les 20 ans d’OCTIME et les 40 ans de Grupo SPEC, ce qui confère désormais à nos deux sociétés éponymes, une expertise majeure dans les domaines de la planification RH, de la GTA, et du contrôle d’accès sur les marchés français, espagnol et en Amérique Latine. Nous avons signé plus de 250 nouveaux projets en France pour Octime dans tous les secteurs d’activité, aussi bien dans des PME que dans des Groupes plus importants. Grupo SPEC en Espagne maintient son leadership avec de grandes signatures dans l’industrie et le secteur public. Au global le CA 2019 devrait atteindre 24 M€ (+10%) pour un effectif Groupe de plus de 200 salariés. Nos solutions gèrent désormais plus de 4 000 000 de salariés gérés dont 1000 000 en France. Nos deux jeunes pousses HRmaps dans le domaine de l’administration du personnel (entretien, formation, note de frais, …) et la gestion des talents (recrutement et compétences), et MAPOTEMPO avec sa solution d’optimisation de tournée, continuent leur percée sur les marchés européens, en Afrique et en Russie."

Quels sont les challenges du groupe OCTIME pour 2020...

"Nous continuons à muscler nos solutions logicielles avec des nouveautés fonctionnelles pour tous nos marchés. Nous préparons une nouvelle version de notre solution Octime qui doit sortir au moment du Salon des RH en mars prochain. La nouveauté aussi pour nous ce sont les complémentarités que nous développons entre OCTIME/SPEC et la solution HRmaps, et enfin nous élaborons un nouveau produit qui allie les compétences d’OCTIME et celle de HRmaps dans le domaine des RH qui sortira dans le courant du 1er semestre 2020. "

... et pour la décennie à venir ?

"Mettre en œuvre les synergies entre toutes nos filiales pour proposer une offre innovante couvrant tout le SIRH hors Paie ; 2019 a marqué les premiers succès de cette approche avec un nombre croissant de clients OCTIME ayant opté pour HRmaps.

Notre ambition dans le domaine RH : renforcer nos positions sur les pays couverts par le Groupe pour atteindre 35 M€ d’ici 5 ans.

Notre mission est plus que jamais de fournir aux entreprises de tous secteurs d'activité des solutions packagées et des méthodologies éprouvées qui optimisent la qualité des services, la coordination et la performance des équipes, et améliorent la profitabilité globale de leur chaîne de valeurs. "

Quels sont les voeux que vous souhaitez adresser aux clients du Groupe OCTIME ?

"Je souhaite bien évidemment à tous nos clients une chouette année 2020, à tous leurs collaborateurs une santé de fer, et j’aimerais partager avec eux l’un des leitmotivs qui anime tous les salariés du Groupe Octime : « la qualité de service et l’inovation permanente, moteurs de satisfaction clients et de croissance rentable pour l’entreprise »."