“En deux mois la solution Octime Expresso est opérationnelle” (EHPAD Pierre Laroque)

ehpad-octime-expresso

En deux mois la solution Octime Expresso est opérationnelle. Encadrement et salariés s’en félicitent.

Interview de Cindy Raynaud, Chef de service et Infirmière coordinatrice.

L’EHPAD Pierre Laroque appartient à l’ADPEP 66 (Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public). Elle héberge 60 résidents dont 18 handicapés vieillissants avec un personnel de 40 personnes.

 

Pourquoi avoir choisi Octime Expresso pour votre EHPAD ?

La gestion manuelle des plannings et le suivi des salariés étaient intenables. J’étais « noyée » sous la paperasse ! Il fallait absolument trouver une solution car le temps passé à gérer tout cela ne permettait plus de dégager du temps pour les autres tâches administratives.

 

Vous êtes équipés depuis plus de deux ans, est-ce que l’adaptation a été simple ?

Avec Octime Expresso, nous avons gardé notre logique de planification, notamment les codes couleurs, ce qui a permis une mise en place rapide. Deux mois environ pour être opérationnel entre l’installation, le paramétrage et l’exploitation du logiciel. Octime Expresso s’adapte très facilement à nos besoins et nos demandes.

 

Comment les salariés appréhendent-ils l’application ?

Pour eux, tout se passe par le téléphone. Ils consultent leur planning, effectuent leurs demandes de congés et suivent leurs compteurs d’heures. Ils souhaitent pouvoir y trouver également leur planning de service, fonction que l’on prévoit rapidement de mettre en place.

Ils sont particulièrement heureux de tout suivre en temps réel, y compris depuis chez eux sans documents papiers encombrants qui de plus n’étaient pas à jour.

 

Bientôt une interface avec la paye Alpha GRH ?

Dès le feu vert du siège, nous comptons bien l’intégrer. Nous avons des informations fiables, autant les exploiter directement et éviter les erreurs de transcription.

 

Une conclusion ?

Personnellement je suis ravie de l’utilisation d’Octime Expresso et je ne manque pas de le présenter aux autres établissements de l’association, car cela simplifie vraiment la vie, allège le temps de traitement et en plus son utilisation est sympathique à la fois côté salariés et côté administratif.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF