"Octime Expresso nous assure la fiabilité du circuit des informations"

« Octime Expresso nous assure la fiabilité du circuit des informations »

logiciel de gestion des temps

Octime Expresso nous assure la fiabilité du circuit des informations de la badgeuse à la paye

Interview de MM. Arnaud Chevalier, Directeur et Marc-Antoine Haverbeke, Référent de l’application.

La Maison de Retraite Franciscaine Notre Dame des Anges est est gérée par l’association à but non lucratif « La Prévoyance ». Sa situation géographique, aux abords du « Vieux Lille» et de sa banlieue Nord en fait un lieu privilégié pour les habitants du quartier. Elle héberge 62 résidents et emploie 48 personnes.

 

Après un an d’expérience que diriez-vous de votre utilisation d’Octime Expresso ?

Nous avons eu certes un travail de préparation, de mise en place et de paramétrage, mais nous avons été très bien assistés et accompagnés tout au long de la procédure par les équipe d’Octime.
Nous avons gagné en temps de collecte et de traitement, ainsi qu’en fiabilité des informations.
Aujourd’hui surtout, nous avons un outil unique pour tout le circuit d’informations, du badgeage à la paye, ce qui nous simplifie la vie et évite les erreurs.

 

Pour les employés c’est aussi un progrès…

En effet. Maintenant ils ont accès à leur planning en temps réel avec une vision à long terme – nous attendons d’ailleurs le déploiement de la version pour smartphone – nos cycles sont malgré tout complexes. Auparavant le planning devait être corrigé au mois le mois. Les remplacements pour absence, difficiles à gérer. Pensez qu’ils prenaient leur planning papier en photo pour l’avoir sur leur téléphone.
Aujourd’hui déjà ils ont un accès par internet, avec l’application mobile ce sera parfait pour eux.

 

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Octime Expresso ?

L’expérience de collègues d’autres établissements nous a rassurés. Nous avons ainsi un outil commun.
Après l’avoir également comparé avec d’autres éditeurs, nous l’avons trouvé plus complet. L’outil sur internet a d’abord surpris puis a été vite accepté, sans aucune réticence, ni résistance.
Nous aimons sa fiabilité, sa facilité d’utilisation et ses possibilités d’évolution. Nous n’avons pas encore bien sûr tout mis en place, notamment le module documentation, car nous avons voulu d’abord bien maîtriser l’outil et avancer ensuite à notre rythme.
Encore une fois, grâce à l’accompagnement et les conseils d’Octime, c’est rapide et rassurant.

 

Vous appartenez à la FNADEPA, pouvez-vous nous dire un mot de cette organisation ?

Il s’agit d’une association qui regroupe les directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées. C’est un espace d’échanges conviviaux et de conseil, militant auprès des pouvoir publics afin de faire progresser les politiques vieillesses au niveau national et international.
Elle assure aussi la promotion de l’image des établissements et des services auprès du grand public.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF