CELSA FRANCE
Celsa France est une aciérie électrique spécialisée dans la production de billettes d’acier (demi-produits de section carrée – 130/140/160 mm- pouvant mesurer de 8 à 13 mètres de long) à partir de ferrailles de récupération.
Les billettes sont ensuite acheminées vers les laminoirs pour y être transformées :
- essentiellement en produits finis destinés au secteur de la construction (rond à béton en rouleaux et en barres, treillis soudé…),
- dans une moindre part en rails d’ascenseur, grillage… Celsa France a atteint une production de 987 500 tonnes en 2010 (6,4% de la production française, toutes filières confondues, et 17,6% de la production française, filière électrique).
Elle a été la première entreprise sidérurgique française à obtenir une triple certification.
La société Celsa France est la première entreprise du port de Bayonne (9ème port français) avec 36% du trafic total (1,5 million de tonnes en 2010). Elle compte 300 salariés, sur 1 site de production (64).
Le besoin :
Disposant d’une solution de gestion des temps devenue obsolète, le groupe industriel CELSA France lance une consultation début 2011 auprès des principaux acteurs du marché.
Les équipes de CELSA ont très vite été séduites par l’offre Octime sur principalement deux aspects :
- puissance du progiciel Octime pour le comptage des temps de présence via badgeuse physique,
- outil de planification qui permet aux responsables de service du groupe industriel de mieux organiser l’emploi du temps de leur équipe en tenant compte à la fois du plan de charge et des accords réglementaires à respecter.
Après avoir consulté l’ensemble des acteurs du marché, CELSA FRANCE fait le choix définitif de l’éditeur OCTIME fin 2011.