« Octime c’est clair, c’est simple » : témoignage client

logiciel de gestion des temps

Octime c’est clair, c’est simple.

Interview de Béatrice SOARES, Responsable Ressources Humaines.

La Maison Soudry est grossiste primeur en fruits et légumes. Elle dispose d’un entrepôt avec une flotte de camions, une équipe de 20 personnes, un bureau commercial et administratif, composé d’environ 10 personnes, mais aussi 15 magasins regroupant environ 45 personnes.

 

Madame Soares, présentez-nous votre société et votre rôle au sein de cette entreprise.

Nous sommes grossiste primeur en fruits et légumes. Nous avons un entrepôt avec une flotte de camions, c’est une équipe de vingt personnes, un bureau commercial et administratif, composé d’environ dix personnes et nous avons quinze magasins regroupant environ quarante-cinq personnes. Je suis la Responsable RH de la maison Soudry et je m’occupe de la gestion du personnel, des absences et des plannings. Je gère tout cela.

 

Qu’est-ce qui vous a amenée à chercher une solution de gestion des temps et de planification ?

L’entreprise a été rachetée il y deux ans par Monsieur Mouterne et Monsieur Hazard. Les anciens propriétaires travaillaient les plannings uniquement sur Excel. Toute la gestion des heures, des heures supplémentaires et des absences se faisait sans visibilité en temps réel. Les salariés n’avaient leur décompte que deux mois après, voir plus, certains pensaient même qu’il y a avait des erreurs. Quand j’ai été recrutée au départ de Madame Soudry, nous avons fait appel à plusieurs prestataires pour trouver un outil de gestion des temps : Octime puis d’autres dont j’ai oublié le nom. Nous vous avons choisi vous.

 

Oui, votre choix s’est porté sur Octime Expresso, expliquez-nous pourquoi.

L’outil qui nous a été présenté était plus clair et plus lisible que les autres. On nous a montré des usines à gaz. Nous avons des salariés qui travaillent sur un magasin le matin et sur un autre l’après-midi et de mémoire, cette organisation n’était pas claire sur les autres logiciels. Sur Octime, c’est clair, c’est simple. Il reste des ajustements à réaliser sur le salarié qui fait un remplacement sur un site qui n’est pas son site de base mais je suis globalement contente.

 

Vous êtes encore en phase en développement au jour d’aujourd’hui, quelles sont les attentes des utilisateurs, et les vôtres ?

Les miennes, c’est une bonne question. J’ai pris un peu de temps pour gérer mes données de base, j’aimerais devenir plus autonome. J’ai appelé par exemple le support pour supprimer des horaires qui n’existaient plus parce que je ne pouvais pas le faire moi-même, ce serait bien que j’aie la main pour faire un peu de tri. J’ai la gestion des magasins et des heures en plus par rapport au début du projet, nous sommes encore en phase de rodage.

 

Vous êtes en effet en période de rodage, c’est normal. Qu’en pensent vos utilisateurs ?

Oui c’est ça. Les utilisateurs sont vraiment très contents. Dans l’ensemble, je suis super contente, j’ai pris mon rythme pour lever les anomalies, le logiciel est génial, je m’y retrouve.

 

 

Télécharger le témoignage au format PDF